Conseil,  Cosmétique Fais maison débutant

Débuter dans la cosmétique

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Tambouille sans embrouille ou achat sans tracas?

Comment débuter la cosmétique? Voyons cela ensemble.

Bonjour à toi qui te lance dans le monde de la cosmétique naturelle. Pour commencer il s’agit de savoir quel est ton profil. Aussi ma première question sera :Es-tu  plutôt « Tambouille sans embrouille » ou «  Achat sans tracs » ?Je te pose cette question, car la cosmétique home made n’est pas fait pour tout le monde.

Je m’explique. La cosmétique home made est une belle expérience, elle fait découvrir des odeurs, des textures et surtout beaucoup de connaissances. Les connaissances sont la pierre angulaire de la cosmétique maison.Elles sont multiples.  Le home made fait pratiquer à des niveaux divers des maths, de la cuisine, de la chimie, de la botanique, de l’anatomie et le maniement d’un vocabulaire qui lui propre.

La cosmétique fait maison n’est pas compliqué, mais elle nécessite de la curiosité ! La cosméteuse aime lire les notices, les recommandations et les livres sur le sujet.Elle est rigoureuse et elle aime expérimenter.Cette aventure est merveilleuse, mais elle demande qu’on y consacre du temps.Mais si c’est ta fibre, tu ne verras pas le temps passer !Si en revanche il te faut de l’instantané, que tu veux de la qualité élaborée par les meilleurs.

Que tu ne veux pas passer tout ce temps pencher sur des livres. Que tu veux le consacré à prendre soin de toi, tu es plutôt une achat sans tracas ce qui est tout aussi bien !

Comme le Choipeau dans Harry potter qui attribut une maison aux différents éleves. Je te propose ici de faire un test qui pourra aider à déterminer ton profil.Peu importe ton profil, les valeurs défendues sont les mêmes une cosmétique seine, de qualité et dans le respect d’autrui.

Définir vos besoins

Curieusement ce n’est que rarement que nous prenons le temps d’une réflexion  sur nos réels besoins en matière de cosmétique.On se laisse généralement guider par nos envies, une bonne odeur ou encore la promo du moment.

Ors que ton but soit de faire toi-même tes cosmétiques ou de devenir un acheteur intelligent, établir tes besoins est le premier pas vers une cosmétique réfléchit.Pour ça observe toi ta peau, tes cheveux, ton corps de quoi ont-ils besoins ? D’être renforcés ? Hydratés ? Réparés ? Démêlés ?

Prend note de tes besoins. Tu es un acheteur intelligent? Tourne-toi vers des marques qui sont transparentes dans la composition de leurs produits. Si possible qui pratique une certaine étique comme la Slow cosmétique par exemple.

Si tu comptes réaliser tes produits, toi-même prends en compte que la date de péremption d’un produit fait maison est de l’ordre de trois mois. Cela t’aidera à savoir si le produit que tu comptes réaliser est assez utile pour que tu le finisses dans ce laps de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Télécharger le guide pour réaliser vous même

 votre crème visage