Actualité,  Avis produit,  Bibliothèque,  Conseil,  Cosmétique Fais maison débutant

Mon livre « Tambouille sans embrouilles »

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Mes petits loups bonjour ! Je suis très fière de vous annoncer la sortie de mon livre « Tambouille sans embrouilles ».

Vous désirez avoir une consommation cosmétique plus saine, mais vous ne savez pas comment faire ?

Vous voulez créer un cosmétique unique et sur mesure pour répondre à vos besoins ?

Vous désirez commencer la cosmétique fait maison en évitant la « oups attitude » ou encore l’achat abusif de produits ?

« Tambouille sans embrouilles » est fait pour vous !

But du livre

En écrivant ce livre, je suis partie d’un simple constat. Beaucoup de personnes survolent ou ne lisent pas les consignes d’utilisations des différents ingrédients avant de se lancer, un peu à l’aveuglette, dans la fabrication de produits cosmétique maison.

J’ai donc voulu rendre cela plus fun et plus accessible. J’ai donc créé un concept qui n’avait pas encore été élaboré pour ce genre de livres. J’ai écrit un livre parlant de la cosmétique, certes, mais émaillé de planches de bandes dessinées. Ainsi, « Tambouille sans embrouilles » contient 20 planches de bandes dessinées qui introduisent chaque nouveau chapitre.

Dans ces planches, vous découvrirez April, jeune fille enthousiaste, qui découvre la cosmétique faite maison. Vous la suivrez dans son cheminement, accompagnée de sa bonne fée Filomena.

Vous découvrirez également que, même avec les meilleures intentions du monde, on se fait parfois de fausses idées sur le fonctionnement de notre corps ou sur certains ingrédients cosmétiques.

En lisant ce livre, je veux vous faire découvrir toutes les erreurs que j’ai pu commettre afin de vous les épargner, tout cela avec bienveillance, bien sûr.

Ce livre traitera de beaucoup de sujets.

Les sujets abordés

C’est ainsi que vous découvrirez les règles de base, accompagnées des formules mathématiques et des conversions utiles à la cosmétique fait maison. Vous étudierez aussi la consommation, vous verrez qu’il est important de ne pas trop dépenser d’argent et surtout, de choisir avec soin à qui vous le donnez. Vous découvrirez que certains produits naturels ne sont pas sans danger, que ce soit pour notre santé, pour l’environnement ou encore d’un point de vue éthique. Vous apprendrez le fonctionnement du système endocrinien, le rôle de la peau, de l’hydratation, de la sudation ou encore des comédons. Vous apprendrez aussi à reconnaître vos besoins pour votre peau ou vos cheveux.

Le livre contient assez peu de recettes, mais en revanche, il vous guide dans l’élaboration des vôtres. Par ce livre, je juge que chacun est unique et que chacun doit avoir une réflexion sur ce qui le rend unique. La cosmétique est aussi un outil pour mieux se connaître. Aussi, je trouve dommage de mettre une recette toute faite. Ce livre vous accompagne plutôt dans un cheminement afin de mieux vous connaître, connaître votre peau, vos cheveux et vos humeurs afin de comprendre les besoins qu’ils traduisent. Vous pourrez ensuite décider quelle est la matière qui peut leur convenir et combler leurs besoins, et comment les combiner afin de créer un produit cosmétique adapté à vous et personne d’autre.

Ce livre encourage à avoir une réflexion, aussi bien sur soi-même que sur ses croyances et ses valeurs, afin d’adopter un comportement cohérent pour la fabrication de ses cosmétiques. Il parle aussi du rapport aux autres, par exemple en ce qui concerne les cadeaux fait maison, ou encore du fait de vouloir convertir son entourage.

Ce livre parle aussi d’éthique, il démontre que le choix d’un produit plutôt que d’un autre, même quand les deux sont naturels, a une grande incidence. Vous découvrirez quelle est cette incidence afin de choisir en votre âme et conscience ce que vous désirez valoriser ou non.

Caractéristiques du livre

Ce livre est édité aux éditions ECCE et j’ai fait en sorte qu’il soit coloré et attractif. Les dessins sont réalisés par Luisa Russo, une dessinatrice italienne dotée d’un talent fou dont j’ai la chance de profiter. Le personnage principal, April, c’est vous, c’est moi, c’est tout ceux qui entreprennent la démarche d’amener un mieux dans leur quotidien et dans leur vie à travers la cosmétique. Comme vous et moi, elle se trompe, elle est enthousiaste, elle est curieuse et elle ne demande qu’à s’améliorer. Sa bonne fée la guide pas à pas et lui montre avec humour ses erreurs, parfois on se moquant gentiment.

Ce livre contient 204 pages il coûte 16 €. Vous pouvez le trouver sur le site Amazon ou encore sur le site Cultura, ou decitre.fr. N’hésitez pas à me donner votre avis sur ce livre qui est mon premier. J’espère sincèrement qu’il vous plaira, mais surtout qu’il vous aidera à mieux vous connaître et à trouver des solutions aux problèmes que vous pourriez avoir.

Si vous désirez acquérir ce livre cliquer sur le lien ci dessous

J’espère également qu’il vous apprendra des choses nouvelles, qu’il ouvrira votre esprit et vous amènera à avoir une réflexion sincère sur votre consommation et vos valeurs.

Je vous souhaite une excellente journée et vous dis à bientôt pour un nouvel article !

Laura Terschlusen

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Télécharger le guide pour réaliser vous même

 votre crème visage